Mes 5 grandes chaines de restauration rapides préférées aux Etats-Unis

Où manger aux Etats-Unis ? Vous avez envie de tester les enseignes de fast-food ou autres franchises typiques américaines n’existant pas en France? Je vous ai listé mon Top 5 dans l’article ci-dessous. A tester … avec modération s’il vous plait !

Lors de mon premier Winter Break en Caroline du Nord, j’ai eu la chance de pouvoir tester de multiples franchises de restauration américaines. Du genre plutôt « healthy food », j’apprécie de temps en temps manger des fast-food. Le mois de décembre aura été un peu dans l’abus avec presque un Fast-Food par jour pendant 2 semaines, mais il faut bien profiter parfois ! (Eh oui, il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour tester) … Et puis ça en valait le coup! Oui quand vous partirez aux Etats-Unis, indubitablement vous prendrez du poids! Le sucre, est présent dans presque tous les aliments et la tentation à tous les coins de rue… Et non le gras n’est pas votre ennemi numéro 1 contrairement à beaucoup de croyance.. Bref je divague ! Allez attaquons ce top 5 !

1.Cook out, mon top fast food !

Sans aucun doute Cook Out est le meilleur rendement qualité-prix. Pour seulement 5$ vous pouvez bénéficier du menu « Cookout Tray » incluant des hamburgers, hot dogs, quesadilla, du poulet frit… avec des frites, bacon wrap, corndog… et une boisson ! Le corndog ? Oui moi aussi j’étais sceptique.. C’est une saucisse sur bâtonnet enrobée d’une pâte frit à base de mais … C’est étonnamment délicieux! Pour les plus curieux et gourmands, je vous préparerais un prochain article sur les plats et mets insolites que j’ai gouté.. Je n’ai malheuresement pas eu le courage de prendre une photo avant d’engloutir le repas..

cook out menu
Le Menu de Cook Out

2.Prendre un brunch à toute heure chez Ihop !

Vous avez grand faim en sortant d’une soirée un peu trop arrosée?  Ou bien une envie soudaine d’un brunch américain ? Ihop saura vous satisfaire ! Ouvert 24/7, c’est la grande enseigne de base pour les brunchs américains! De grosses portions, des prix corrects, un service à table moyennant autour de $12. Pour la petite histoire il était à peu près 3 heures du matin. Nous avons du faire la queue pour y « bruncher ».. Laissons cette image parler d’elle même… yum !

Breakfast Ihop

3. Chick Fil A, le KFC revisité !

Chick Fil-A c’est LA BASE! Sur le même business model que KFC, cette grande chaîne de restauration base toutes ses recettes sur le POULET ! Selon moi, le menu est plus original, la qualité meilleure et les aliments plus savoureux. La communication est également sympathique, même si un peu hypocrite. L’entreprise se démarque en basant sa stratégie de communication sur l   Je me souviens avoir vu ce  Le prix est un peu plus élevé, moyenne 7-8$ le menu.

 

4. Un bon grill chez Applebee’s

On sort de la traditionnelle grande chaine de fast-food américaine. Applebee’s est une sorte de bar – restaurants avec une ambiance plutôt chaleureuse, un éclairage un peu sombre qui me fait penser aux magasins Hollister. Cette enseigne vous sert de plats typiques américains. Je ne peux que vous conseiller les ribs sauce honey barbecue. Je me rappellerai toujours de ce moment, puisque nous avions failli rester coincé sur la route. dans une tempête de neige. A la sortie du restaurant la neige avait monté de 20 cm en à peine une heure. Les voitures trop basses patinaient dangereusement sur la route, le verglas faisait déraper le véhicule, c’était plutôt impressionnant.

Applebee's
Les fameuses Ribs sauce « honey barbecue »

5. Et encore du poulet chez Bojangles !

Oui j’aime le poulet! Si vous aussi, foncez chez Bojangles! A la petite différence des autres acteurs de la restauration rapide, Bojangles inclut de gourmands  » american biscuit » dans leur menu. Idem, mon estomac a malencontreusement commandé mon cerveau …

 

Mon coup de cœur de Caroline du Nord – Le « San Felipe Mexican Restaurant »

Je vous l’ai mis en bonus car premièrement, il est propre à la ville auquel j’ai séjourné en Caroline du Nord, Sanford. Deuxièmement, il n’a rien d’Américain! Si jamais vous passez dans le coin, (par hasard on ne sait jamais, hein!) vous y trouverez des bons plats mexicains très abordables. J’ai été agréablement surpris par la saveur citronnée et la fraîcheur des crevettes… Un délice…

San Felipe Mexican Restaurant
El « ACP Texano »

Cette liste évoluera surement car il m’en reste encore un bon paquet à essayer! Si jamais vous avez des idées / recommandations à me proposer en commentaire je suis preneur 🙂

A très vite !

– Brice Rosette –


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s