A propos

Depuis ma tendre enfance, j’ai eu la chance de pouvoir visiter de nombreux pays comme l’Australie, l’Espagne, la Turquie, la Guadeloupe, la Chine, L’Italie, l’Angleterre et les Etats-Unis. Malgré de nombreux voyages et la découverte de villes telles que Hong-Kong, Sidney, Londres, Athènes .. un de nos voyages m’a particulierement marqué. Le climat est très agréable; c’est un doux mélange entre un climat tropical et méditerannéen. S’étalant sur près plus de 150 km², cette ville rescele d’une richesse culturelle extraordinaire grandement influencé par la population hispanique et cubaine. Situé en bord de mer, les habitants semblaient bénéficier d’un mode de vie exceptionnelle. La découverte de Miami m’a fait prendre une décision: « un jour j’étudierai dans une Université Américaine ».

J’ai grandi dans une petite ville de banlieue Parisienne. En Première, ma famille et moi avions déménagé en Martinique. Ce fut l’un des plus importants changement dans ma vie. Imaginez-vous partir à plus de 8000 kilomètres et  quitter tous vos camarades juste avant votre derniere année de lycée. J’ai vu ce départ comme une opportunité de créer une nouvelle vie sur l’ile natale de ma mère et rejoindre la contrée de mes aieux.

Bien que la Martinique soit un « territoire français », la culture et le mode de vie ne sont pas comparable à la vie parisienne. Ce changement d’environnement à été très enrichissant d’un point de vue personnel. Cette expérience a été ma première

Après avoir réussi ma terminale, j’ai décidé de continuer mes études gratuitement en Martinique et ai vraiment commencé à apprendre de mes origines et de ma culture. Après deux ans, il était déjà temps pour moi de découvrir d’autres horizons et de repartir en France pour une nouvelle aventure en Alsace.

Cet établissement m’a permis de me découvrir et surtout de me donner l’opportunité que j’ai toujours voulu depuis le collège: étudier aux Etats-Unis pendant un an. En dernière année après de nombreuses péripéties je me retrouve accepter à l’Ecole de Howard University à Washington DC.

Pourquoi créer ce blog ?

Au début j’ai crée ce blog pour simplement partager mon immersion dans une université américaine. Mais Howard University est bien plus qu’une simple université américaine. C’est la première université créee pour les jeunes « African American » suite à l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis.

Je partage dans ce blog ma passion pour l’expatriation et la mobilité internationale. Je vous partage mes expériences, difficultés et conseils pour vous expatrier. Je pense que l’expatriation est une expérience unique qui peut changer votre vie comme elle a changé la mienne. S’expatrier n’a rien à voir avec « voyager ». Seule une immersion totale pendant un nombre signifiant de mois peut affecter votre vision du monde.

Dans un monde globalisé, vivre dans de nouveaux contextes

Bonne lecture !